0

Bonjour à tous les collègues.

C'est la première fois que je travaille ici et j'aimerais quelques infos sur les facturations des travaux.

Faut-il être une entreprise assermentée ? Y a-til un numéro de TVA à mettre sur la facture ?

Aussi, n'avez-vous pas de pb pour les réceptions de paiements ?

Merci

 

AF

1 comment

  • 0
    Avatar
    emilie.croteau

    Bonjour Alexandra,

     

    Bienvenue sur Gengo! En fait, moi aussi je suis nouvelle depuis trois semaines :) Et j'ai justement demandé pour la première fois qu'on m'envoie un paiement, hier soir. Pour l'instant, je ne peux pas encore confirmer si tout s'est passé comme prévu.

    Sinon, pour ce qui est du numéro d'entreprise ou de taxes, les règles doivent varier selon l'endroit où vous vous trouvez. Si comme moi vous êtes Québécoise, vous devez vous inscrire au Registre des entreprises du Québec et facturer des taxes à vos clients seulement si vos revenus provenant du travail autonome sont supérieurs à 35 000$ par année. Vous pouvez attendre d'avoir atteint ce montant avant de faire des démarches.

    Si vous devez vous enregistrer et que vous êtes payée en dollars américains par Gengo, je crois qu'après votre inscription au REQ, vous aurez à remplir une demande pour qu'on vous donne un numéro d'entreprise américain et vous devrez remplir le formulaire W-9Ben pour le faire parvenir à Gengo, et ce, même si vous l'aviez déjà fait auparavant.

     

    J'espère que ma réponse vous sera utile, ou du moins, qu'elle le sera pour quelqu'un un jour ;)

     

    Salutations,

     

    Emilie

Please sign in to leave a comment.